Les avertisseurs de radars seront-ils interdits ?

 

Les fabricants d'avertisseurs de radars se sont réunis le jeudi 12 mai pour réagir à l'annonce du gouvernement d'interdire les avertisseurs de radars. Ils appellent à une journée de mobilisation le 18 mai.

Selon les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour renforcer la sécurité routière, les avertisseurs de radars tel que les Coyote, les Wikango ou encore les Inforad seront interdits.

Si les modalités d'application de cette décision n'ont pas encore été établies, les fabricants des produits concernés se sont réunis le jeudi 12 mai afin de réagir rapidement à  l'actualité.

Pour eux "Il s'agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4 millions 700 000 utilisateurs d'avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants". Cette décision d'interdiction s'est prise, selon eux, dans la précipitation et sans concertation.

Les trois plus gros acteurs du marché des avertisseurs de radars, Coyote, Inforad et Wikango, appelle à une journée de mobilisation le Mercredi 18 mai à 13h partout en France. Les utilisateurs seront prévenus par un message sur leur appareil.

 

Vu sur : www.linternaute.com

  

Les panneaux de radars automatiques bientôt supprimés

 

Finies les rumeurs, l'Etat passe à l'action. Les automobilistes ne seront plus informés des contrôles automatiques.

 

simon coste fotolia
     
Vous ne croiserez plus ces panneaux sur les bords des routes. Restez vigilant. © Simon Coste/Fotolia
 

 

Devant les mauvais chiffres de la sécurité routière en 2011 (+12,8 % de morts sur les routes depuis le début 2011 et + 20 % en avril), le Comité interministériel de Sécurité Routière a tranché : les radars fixes ne seront plus signalés par des panneaux.

Cette décision s'accompagne d'autres mesures de durcissement à l'encontre de la violence routière. Les excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée deviendront un délit dès la première infraction, sans attendre la récidive. Si le taux d'alcoolémie est toujours limité à 0,5 g/l, un taux supérieur à 0,8 g/l entraînera désormais un retrait de 8 points contre 6 auparavant.
A noter également que les personnes qui seront arrêtées en train de téléphoner au volant seront sanctionnées par 3 points contre 2 aujourd'hui.

 

Vu sur : www.linternaute.com

 

Le nombre de tués sur les routes a augmenté de 19,9% en avril 2011

 

Les chiffres de la Sécurité Routière viennent de tomber concernant le mois d'avril 2011. Ils ne sont pas bons. Le nombre de morts sur les routes de France augmente de façon conséquente par rapport à avril 2010.

Les chiffres de la Sécurité Routière d'avril 2011 montrent une augmentation de 19,9% des tués sur la route par rapport à avril 2010. Le nombre de blessés baisse lui de 2% sur la même période. Cette statistique tend à montrer que la gravité des accidents a été plus importante en avril 2011.
Selon l'association 40 millions d'automobilistes, ces mauvais résultats s'expliquent en partie par une météo très clémente qui a incité les français à plus utiliser leurs véhicules.

355 personnes ont perdu la vie sur les routes de France depuis le début de l'année.

 

Vu sur : www.linternaute.com